Planete artisanat
Publié le - 231 vues -

Logistique du commerce électronique : Comment bien faire les choses

Il est important de comprendre la logisticien e commerce électronique afin de s'assurer que votre entreprise de commerce électronique livre les produits que les clients attendent. Le secteur du commerce électronique a connu une croissance importante au cours des dernières années, et cette croissance se poursuivra en 2020. On estime que d'ici 2020, les ventes de commerce électronique atteindront 4 000 milliards de dollars dans le monde, ce qui représente une augmentation d'environ 50 % depuis 2016. Cette croissance exponentielle entraîne un besoin de professionnels de la logistique du commerce électronique capables de planifier stratégiquement les canaux de distribution du commerce électronique (y compris le fret aérien), les fournisseurs et les transporteurs.

Logistique du commerce électronique implique généralement trois aspects majeurs de la gestion de la chaîne d'approvisionnement : les canaux de distribution du commerce électronique, les fournisseurs logistiques du commerce électronique et les transporteurs du commerce électronique.

Canaux de distribution du commerce électronique :

Les différents types de canaux de distribution du commerce électronique comprennent l'expédition standard (par voie terrestre ou aérienne), le dropshipping, l'étiquetage blanc, les centres d'exécution directe pour les consommateurs, etc. Les modes de transport pour la distribution du commerce électronique varient en fonction du type de produit expédié ; toutefois, les articles plus volumineux sont généralement transportés par bateau ou par avion, tandis que les produits plus petits sont généralement transportés par camion. Parmi les exemples de services de transport commun utilisés dans la logistique du commerce électronique, citons FedEx Ground & Home Delivery, UPS Ground Shipping Services et DHL Express Air Freight Service, entre autres. Bien que de nombreux fabricants fournissent leurs propres flottes de camions ainsi que des services d'entreposage, la logistique de l'e-commerce est très complexeet les entreprises de commerce électronique utilisent généralement un ou plusieurs transporteurs logistiques de commerce électronique.

 

Réagissez !

Les publications similaires de "Artisanat"

  1. 30 Déc. 2021Lotion asséchante pour bébé : Un produit nécessaire ?284 vues
  2. 17 Août 2019Comment devenir kiné en Espagne ?853 vues
  3. 29 Janv. 2019Pourquoi suivre une formation professionnelle ?753 vues
  4. 12 Sept. 2018L'artisanat se développe fortement à Gonesse1075 vues