Planete artisanat
Publié le - 135 vues -

L'artisanat se développe fortement à Gonesse

De plus en plus de jeunes veulent s’orienter vers le métier d’artisan et ce, dans toute la France. Ces dernières années, on a constaté un développement quasi-exponentiel du secteur, particulièrement aux alentours de la capitale et particulièrement en Gonesse. Ces jeunes savent exactement vers quels métiers s’orienter et avec les atouts que disposent la ville de Gonesse, le domaine de l’artisanat se développe rapidement.

L’artisanat à Gonesse

L’artisanat trouve une place très importante à Gonesse et ce, grâce aux aides de la mairie Gonesse, mais aussi de la bonne volonté des différentes associations. D’autre part, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat joue un rôle capital dans cette évolution en guidant les jeunes à travers les métiers, ainsi que les subtilités des formations. Désormais, les jeunes peuvent découvrir les formations, ainsi que diverses guides pour mieux choisir ce dont ils ont besoin. Que ce soit sur les démarches administratives à suivre, les listes des métiers et des formations, tout est disponible sur le site de la mairie Gonesse.

Apprendre l’artisanat à Gonesse

L’apprentissage est souvent le plus sollicité des jeunes qui veulent devenir artisans confirmés. Ceci se réalise grâce à un contrat spécifique à durée déterminé, puis d’une formation en alternance pour les 16 à 25 ans. Le souci, c’est que dans la majorité des cas, ces formations sont dispensées dans des lycées, universités, mais aussi grandes écoles, ce qui est assez difficile pour certains jeunes d’y accéder. Néanmoins, la mairie de Gonesse apporte sa contribution afin de faciliter l’accès à ces formations.

Les interventions de la mairie

Les jeunes en difficultés peuvent directement solliciter à la mairie en envoyant leurs dossiers de candidature avec lettre de motivation et CV, sans oublier de préciser les renseignements indispensables pour une formation demandée, sans oublier la date de naissance, le CFA, le diplôme ou titre préparé.

Grâce à ces interventions diverses, il est tout à fait possible de trouver facilement un métier d’artisan à gonesse. C’est aussi le cas des particuliers qui veulent des artisans compétents pouvant intervenir dans plusieurs domaines. Le plus important, c’est que l’artisanat se développe facilement à Gonesse, d’où encore un autre atout de cette ville.

Réagissez !

Les publications similaires de "Artisanat"

  1. 5 Nov. 2016Les spas et piscines se font en France de manière artisanale923 vues
  2. 31 Oct. 2016Une planche de skate parfaite conçue artisanalement !903 vues
  3. 29 Sept. 2016Le couteau d'artisanat Basque1399 vues