Planete artisanat
Publié le - 613 vues -

De plus en plus d'artisans font le choix de la domiciliation

Le métier d’artisan fait partie des métiers les plus répandus à travers le monde. Juridiquement parlant un artisan est une personne qui répond à un certain nombre de critères. Est donc artisan toute personne :

  • Exerçant une activité professionnelleartisanale relative à la fabrication, la transformation et la réparation de certains produits. Le revenu de l’artisan doit générer de la vente de ses propres produits et services.
  • Indépendante économiquement, l'artisan ne travaille que pour son propre compte et non pour celui d’une autre personne (Physique ou morale) ;
  • Immatriculée de façon légale au répertoire des métiers au niveau des chambres des métiers et de l’artisanat. La personne n’a le titre d’artisan que si l’immatriculation est complétée par un diplôme ou un titre homologué dans le métier exercé.
  • N’embauchant pas plus de 10 salariés lors de la création de l’entreprise.

Toujours à la recherche du bénéfice, aujourd’hui, les artisans font de plus en plus le choix de la domiciliation grâce à tous les avantages qu’elle peut bien procurer.

Avantages dela domiciliation

Les coûts de loyers n’étant pas toujours stables et croissants de temps en temps, la domiciliation est le moyen favorable pour s’offrir un local spacieux et confortable à un prix bas. Vous avez le choix de location et les prix varient selon la forme du local désiré, des packs allant de 14 Euros à 65 Euros, rien de mieux pour un artisan de faire de l’économie. Le choix des artisans par rapport à la domiciliation se justifie tout de même quant aux services qu’ils bénéficient. Non seulement ils peuvent s’offrir des locaux spacieux avec une architecture particulière, mais ils ont à leur disposition tous les services administratifs nécessaires qui leurs permettent d’économiser du temps et assez de sous.

Ils jouissent d’un service de secrétariat professionnel et dynamique qui prend en charge la gestion de leur courrier, mail et rendez-vous. Grace à ce service de professionnels, leur travail est de plus en plus organisé. Les sociétés de domiciliation sont d’une grande assistance pour les entreprises.

Les artisans ont tout de même compris que la domiciliation jouait un rôle important dans l’apparence de leur entreprise. Nous savons tous que le siège social est primordial pour les statuts d’une entreprise. Il permet à l’entreprise d’avoir une bonne image professionnelle vis-à-vis de ses clients et de ses partenaires. Grace à un siège social confortable et luxueux, il est facile de gagner la confiance de ses prospects. Ceux-ci prennent votre travail au sérieux et ne voient de ce fait aucun inconvénient de faire chemin avec vous.

Réagissez !

Les publications similaires de "Blog"

  1. 14 Janv. 2018Une formation sur la finance pour les non financiers380 vues
  2. 27 Oct. 2017Implantez vous ailleurs avec l'aide d'une langue étrangère515 vues
  3. 20 Juil. 2017Les artisans choisissent de plus en plus de domicilier leur entreprise à Paris634 vues
  4. 2 Avril 2017De plus en plus d'établissements proposent une formation Ehpad761 vues